السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Nous constatons que le même scénario se déroule tous les vendredis à la fin de la prière du jumu'ah. Tout le monde se lève pour quitter la mosquée au même moment, puis lorsque nous sommes à l'extérieur beaucoup d'entre nous reste devant l'entrée du lieu de prière pour bavarder (et obstruer la circulation). Ne serait-il pas judicieux que chacun d'entre nous juge de l'urgence qu'il a réellement à sortir aussi vite de la mosquée ? Certains de nos frères et sœurs travaillent, ont cours, ou ont des rendez-vous importants, ceux-là devraient bénéficier de la possibilité de quitter les lieux de prière de la manière la plus optimale qui soit.
Lorsque nous ne travaillons pas ou que nous sommes à la retraite, avons-nous vraiment besoin de nous ruer vers la sortie juste après les salutations de l'imam ?
Peut-être qu'un système de brassard pour les personnes les plus pressés pourrait voir le jour afin de les laisser sortir en priorité. Imaginez la difficulté que rencontrerait les aéroports si l'embarquement n'était pas structuré.